Les Biotechs ont un profil de risque unique et peuvent bénéficier d'une approche en plusieurs étapes pour gérer les risques. Quelques-unes des meilleures pratiques comprennent :
- Se concentrer sur la sécurité de l'information : La menace d'une compromission des données est réelle, en particulier dans un secteul qui associe des technologies émergentes à des données de grande ampleur reflétant des mesures de la vie et de la santé.
- Assurer les biens : une couverture d'assurance adéquate et des plans d'atténuation peuvent contribuer à la continuité de l'activité et à la récupération des pertes financières.
- Protéger les flux de revenus : le développement de produits biosimilaires progresse rapidement pour créer de la concurrence dans le secteur de la biotechnologie. Les entreprises leaders investiront dans la recherche et le développement ainsi que dans des acquisitions stratégiques afin de reconstituer leurs pipelines et de continuer à innover et à développer des thérapies vitales pour répondre à des besoins non satisfaits.
- Respecter les réglementations : l'environnement biotechnologique - y compris la production, la vente et l'utilisation des produits biotechnologiques - est fortement contrôlé par les autorités de réglementation. Le coût de la violation des réglementations peut avoir un impact considérable sur une entreprise, quelle que soit sa taille. Il est essentiel de savoir quelles réglementations s'appliquent à votre entreprise et de les comprendre parfaitement.
- Anticiper les risques liés à la chaîne d'approvisionnement : l'élaboration d'un plan de prévention et de réponses aux perturbations vous permet de maintenir le flux de production et vos processus de production sans retards importants.
Les experts de Marsh ont une grande expérience de l'aide aux entreprises comme la vôtre. Notre approche fondée sur les données peut vous aider à sélectionner les plans, les processus et les procédures les plus appropriés pour votre entreprise, vous permettant ainsi de mieux vous préparer aux événements indésirables.